Hypnothérapeute spécialisée dans l'arrêt du tabac

Pourquoi utiliser l'hypnose pour l'arrêt du tabac, de la vaporette ?
Pourquoi utiliser l'hypnose pour l'arrêt du tabac, de la vaporette ?

Pourquoi utiliser l'hypnose pour l'arrêt du tabac, de la vaporette ?

L'hypnose permet de s'adresser directement au subconscient qui justement stocke nos habitudes, nos comportements... c'est pour cela que l'hypnose est une aide efficace pour arrêter de fumer. Cette technique peut aider à changer nos habitudes, à modifier nos pensées obsédantes vis à vis de la cigarette.

L'hypnose peut permettre de renforcer à chaque étape votre volonté, votre détermination pour arrêter de fumer et va vous aider à retrouver un bien-être, un équilibre, une libération.        Il reste important d'être motivé(e) et prêt(e) pour pouvoir réussir à s'en libérer, à s'en détacher.

C'est pour cela que je vous propose de vous accompagner tout au long du chemin de la transformation, comme le papillon qui en mutant laisse ce qui ne lui correspond plus.

Comment se déroule les séances ? : 

1- le premier rendez-vous - durée de 1H30.

Le parcours commencera par un premier entretien où je vous poserai des questions qui me permettront de comprendre vos motivations pour arrêter de fumer ainsi que vos habitudes. Cela me permettra de cibler au mieux la stratégie hypnotique pour vous accompagner dans l'arrêt de la cigarette.

Chaque entrevue est strictement confidentielle.

Ensuite, nous débuterons la séance d'hypnose qui se déroule dans un environnement calme, favorable à la relaxation. Je vous guiderai avec ma voix pour votre 1er voyage hypnotique à la rencontre de votre subconscient pour mettre en place l'arrêt du tabac, de la vaporette.

Je vous donnerai également d'autres outils dont l'auto-hypnose qui vous permettra de renforcer les séances que nous ferons ensemble.

2- les séances suivantes - durée de 1H00.

La seconde séance permet de consolider et de renforcer le premier travail que nous avons fait ensemble.    

Certaines personnes ont besoin d'une quatrième séance de renforcement.

C'est pour cela que je vous propose un forfait arrêt du tabac de 3 séances.

Si une quatrième séance s'avère nécessaire, celle-ci sera facturée 40€.

Dans certains cas, la cigarette n'est pas une habitude, un geste. Elle est une aide à gérer des émotions, à canaliser des angoisses. Dans ce cas là, il serait souhaitable avant de commencer des séances hypnotiques d'arrêt de la cigarette de réaliser un parcours thérapeutique complet pour vous aider à gérer le problème initial, car l'arrêt de la cigarette à une cause plus profonde.

Chaque technique est adaptée pour vous, à votre histoire, à vos besoins car chaque personne est unique. Pour l'arrêt de la cigarette, l'idéal est d'espacer les séances de 2 semaines.

« L'hypnothérapeute n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.

Les séances d'hypnose s'inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »