Praticienne en Hypnose Mixte à Metz
"Chacun de nous a en lui des ressources exceptionnelles. L'hypnose permet d'aller à la rencontre de soi et de découvrir tous ces trésors cachés au fond de nous" - Karine Goldsmidt
C'est quoi l'hypnose ? :
L'hypnose n'est pas le sommeil. Elle se situe entre le sommeil et l'éveil.
C'est un état de conscience modifié ou dit transe hypnotique. Chaque jour, nous sommes automatiquement et naturellement dans cet état hypnotique comme par exemple, le fait de regarder un film qui nous plaît.
Notre subconscient stocke les traumatismes, les blessures psychiques, émotionnelles, nos habitudes... C'est une mémoire permanente comme le disque dur d'un ordinateur. Il a le rôle de nous protéger, par exemple : éviter la douleur physique, émotionnelle. Il est le lieu de nos émotions, nos désirs, nos peurs, nos tristesses, nos solitudes...
Le rôle de
l'hypnothérapeute va donc, lors des séances, inviter le
subconscient à laisser aller les idées, les comportements qui sont
nuisibles pour la personne elle-même.
La personne consultant, pendant toute la durée de la séance hypnotique, garde la conscience de tout ce qui se passe et peut en ressortir très rapidement s'il en éprouve le besoin. Le consultant entend tout ce qui se dit et peut interagir, s'il le souhaite. C'est une hypnose éveillée. A la fin de la séance, vous pouvez reprendre le cours de vos occupations, la conduite de votre véhicule, la reprise de votre travail ou une autre activité.
IL m'arrive d'utiliser également l'hypnose quantique pour permettre le/la consultant(e) à dénouer les nœuds du passé en aidant la réparation karmique, pour améliorer le présent, retrouver un équilibre.
J'utilise cette technique quand cela s'avère nécessaire pour la personne (et selon la problématique rencontrée) car toutes les problématiques ne nécessitent pas cette technique d'hypnose.
A qui s'adresse l'hypnose ? :
Hypnose spécialisée dans le relation d'aide
Cette technique a un large champ d'action. Elle s'adresse à
toute personne, adulte, enfant à partir de 16 ans, voulant trouver des solutions. Cette technique pourrait aider à résoudre des problèmes comme par exemple :
- Diminuer les douleurs chroniques,
- Diminuer les acouphènes,
- Problématique liée aux addictions :
* nourriture, cigarette, vapoteuse, alcool, drogue, jeu...
- Problématique liée aux comportements :
* toc, bégaiement, colère, timidité, achat compulsif, phobies...
- Problématique liée à l'émotionnel :
* aider à surmonter le deuil, peurs, phobies, légère dépression, angoisse, dépendance affective, rupture, burn-out, lâcher le passé, lâcher les idées noires, peur de l'intimité sexuelle, traumatisme suite à une agression...
* les blocages/peurs paniques lors d'examen, permis de conduire...
- Développement personnel :
* estime de soi, confiance en soi, apprendre à s'aimer, apprendre à aimer son corps, apprivoiser sa timidité, oser agir, problème pour trouver le sommeil...
* aider à se préparer aux examens, permis de conduire, lâcher prise, gérer le stress que l'on se crée, surcharge mentale...
* aider à trouver son chemin lors de choix, de doute, accroître la sérénité...
Il sera dans certains cas nécessaire de remonter jusqu'au commencement de la problématique. A ce moment là, je vous accompagnerais pour aller à la rencontre de votre enfant intérieur qui lui connait la source du problème, le contexte et la solution présente dans votre subconscient.
Pour cela j'utilise la régression qui permet de remonter à l'origine de la problématique, à la cause initiale.
Vous voulez en savoir plus, cliquer en ci-dessous :
« L'hypnothérapeute n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.
Les séances d'hypnose s'inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.
Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »