Comment se déroulent les séances d'hypnoses ?

Les séances d'hypnoses thérapeutiques ?


c'est une thérapie brève. Son nombre de séances peut varier de 1 à 12 séances selon le besoin du consultant et de son problème. Certains sujets comme l'arrêt du tabac peuvent se résoudre en 2 ou 3 séances. Mais la moyenne du nombre de séances peut aller jusqu'à 7, 8.

1- le premier rendez-vous est un entretien entre l'hypnothérapeute et                      le consultant.

Cette entretien s'appelle anamnèse. Cette anamnèse permet grâce aux différentes questions qui sont posées de déterminer le ou les besoins du consultants, différentes habitudes du consultant. Ceci permet de déterminer les besoins du consultant et ce qu'il souhaiterait atteindre comme objectif.

2- les séances suivantes.

Le travail début lors des séances suivantes dans un environnement calme et agréable pour aider à la relaxation.

Petit à petit l'hypnothérapeute vous accompagne doucement dans un état hypnotique. L'état d'hypnose est un état naturel que chacun de nous vivons plusieurs fois par jour comme quand on lit un bon livre, on regarde un film qui nous transporte ;

C'est justement cet état de conscience modifié ou nous sommes dans un état d'apaisement, de calme, de relaxation qui permet de communiquer avec notre subconscient.

L'hypnose se n'est pas le sommeil. Cela se situe entre le sommeil et l'éveil.

C'est à dire vous restez conscient de tout se qu'il se passe, de tout se qu'il se dit car vous restez éveillé. Vous êtes dans un état de relaxation intense et donc vous ne perdez pas le contrôle de votre esprit, de son corps.

Pour que le consultant arrive à cet état d'hypnose le praticien va utiliser différentes techniques, pour pourvoir communiquer avec l'inconscient de celui-ci. Pour lui donner sous forme de messages pour l'aider à se défaire de ses idées nuisibles. Ces messages vont aider le consultant de changer la perception de ces souffrances émotionnelles, ces peurs, ces phobies...pour aller mieux.

Chaque technique est adaptée au consultant, à son histoire car chaque personne est différentes ainsi que ces problématiques. Le thérapeute va juste le guider par la voix.

La personne revient en pleine forme, en état de relaxation.

« L'hypnothérapeute n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.

Les séances d'hypnose s'inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire.

Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »